Panic! At the disco-Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panic! At the disco-Le forum francophone

Forum francophone du groupe Panic!At the disco
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+20
lov3less
dragibus
mmmarine
harlequinlily
C@roline!
Hopelessly
Jazzou
masweet
my tears fall
magaloch
Punky6
leenah
Charlene
[[.Black.Mariah.]]
Lizou
Loren
Céc
Selene
Beufa
Zys
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 3:29

Parce que si mes yeux de vieille ne me trompent pas, c'est bien ce qu'il manquait à ce forum Wink

A vous maintenant ! Vos dernières découvertes, vos auteurs favoris, vos livres cultes, vos conseils, vos questions, etc...


Et puisque j'y suis... Je viens de terminer Le ciel t'aidera, de Sylvie Testud, et j'aime autant que son premier drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Beufa

Beufa


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 25/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 3:45

Je lis peu, on va dire par manque de temps (excuse facile Rolling Eyes ).
Mais ce n'a pas toujours été le cas, j'ai eu ma période Stephen King, ma période Bernard Werber, plus récemment une période Michel Houellebeck et puis vu que ma mère est prof de Français, j'ai lu un peu tout ce qui trainait chez moi.

Bouquin actuel : "l'euphorie perpétuelle_essai sur le devoir de bonheur" de Pascal Bruckner ; c'est un peu trop philosophique pour moi et je doute qu'un livre me permette d'atteindre le bonheur Rolling Eyes donc j'ai un peu du mal à avancé.

Dernier livre lu : American Psycho

Projets de lecture : "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathieu Malzieu (chanteur de Dyonisos) et j'ai bien envie de me lancer dans les bouquins de Chuck Palahniuk .
Revenir en haut Aller en bas
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 3:48

Haaaaan ! Re-coupain !

*Fan de King et de Werber*

Et le bouquin de Mathias, je ne peux que te le conseiller, il est sublime ! drunken


American Psycho, je suis en train de le lire... Enfin y'a pas mal de livres que je suis EN TRAIN de lire : Alice in Wonderland, Harry Potter 6 que je relis, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Beufa

Beufa


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 25/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 3:52

Zys a écrit:
Et le bouquin de Mathias, je ne peux que te le conseiller, il est sublime ! drunken


Dès que je fais un tour à la Fnac je l'achète Very Happy .

Zys a écrit:
Enfin y'a pas mal de livres que je suis EN TRAIN de lire


Moi mon petit cerveau n'est pas capable de supporter ça sans quoi je risque le claquage de neurone.Un à la fois, c'est bien suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 4:01

Je fais tout le temps ça en fait, et généralement ce sont des livres de genres vraiment différents donc j'arrive assez bien à séparer tout ça ^^

Mais je n'arrive jamais à me tenir à un seul livre... Y'en a trop que j'ai envie de lire alors j'me lance toujours dans plusieurs en même temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 10/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 12:46

Bouquiiiiiiiins ! bounce Jadore les Livres ^^ Je peux pas m'en passer, je suis toujours en train de lire quelque chose, que ce soit Livres, manga, magazine, fanfic, je suis une droguée lol
J'ai fini y'a deux jours Les Aventuriers de la Mer, enfin, les tomes publiés, et je me suis mise à HP et la Philosophie ^o^ Je lis aussi Les Thanatonautes en ce moment...

Mes deux séries de Livres favorites : L'Assassin Royal, de Robin Hobb, et Harry Potter de JKR ^^ Harry Potter était tout seul en haut de mon classement jusqu'à ce que je découvre l'autre cet été... ça a été un choc O_o Je faisais que lire (13 tomes... j'ai mis un peu de temps ^^°), partout, debout en entendant le bus, dans les couloirs du Lycée à la rentrée... La fin, ça a été un énorme choc, j'ai pleuré toute une journée, et je me suis pas séparée du dernier Livre pendant une semaine... (et maintenant je le laisse à côté de mon lit, et je mors quand on veut me le prende Mad )

Sinon, j'ai adoré A la Croisée des Mondes, et les Livres de Marion Zimmer Bradley, comme Les Dames du Lac, La Trahison des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://neechan-chana.livejournal.com
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 13:27

La réaction que tu as eu pour L'Assasin Royal, c'est à peu de choses près celle que j'ai eu pour HP5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 10/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 14:33

J'ai aussi eu ce genre de réaction, mais c'était plutôt pour HP6 ^^ (enfin, en VF, parce que la VO, j'avais du mal à passer plus d'une heure dessus d'affiler :S J'étais pas trop à l'aise en anglais...)
Quand il est sorti, je l'ai arraché à ma mère pris, et j'ai passé toute la journée au lit avec lol Je pouvais pas m'en séparer... j'ai même dormi avec ^.^°
(mais la fin... T__T J'vais pas pleuré autant depuis la mort de Sirius...)
Revenir en haut Aller en bas
http://neechan-chana.livejournal.com
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 14:37

Le 6 je l'ai lu direct à la Fnac donc j'ai essayé de m'empêcher de pleurer ^^... Mais même, la fin de HP5 m'a rendu bien plus triste que celle de HP6... C'était un de mes persos préférés Crying or Very sad


Selene a écrit:
Bouquiiiiiiiins ! bounce Jadore les Livres ^^ Je peux pas m'en passer, je suis toujours en train de lire quelque chose, que ce soit Livres, manga, magazine, fanfic, je suis une droguée lol
Moi je suis surtout romans... De temps en temps, bd, manga, magazine et biographies, mais je ne considère pas trop ça comme de la littérature scratch

Mais je suis accro aux bouquins depuis toute petite (même avant de savoir lire), et je ne pourrais vivre sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 10/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 14:49

Zys a écrit:
De temps en temps, bd, manga, magazine et biographies, mais je ne considère pas trop ça comme de la littérature scratch

Je considère pas ça comme de la littérature, je te rassure ! C'est juste que quand j'ai rien d'autre à lire, je prend tout ce qui me tombe sous la main... (enfin, j'ai quand même eu une bonne période manga, et vu combien ça coute, pour les bouquins, je devais me fournir à la bibliothèque !)

Je préfère les Livres ^^ ça dure plus longtemps déjà, et puis ça sent bon lol (c'est une des premières choses que je fais quand j'ai acheté un Livre, je le sens lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://neechan-chana.livejournal.com
Céc

Céc


Féminin Nombre de messages : 866
Age : 38
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 16:04

Il y a quelques jours, j'ai relu le tome 5 d'Harry Potter et là, je relis le 6ème. J'aime bien les lire, car j'ai super facile à lire.
Sinon, j'aime beaucoup les thrillers, il y a un très bon auteur français qui s'appelle Maxime Chattam, ces livres sont super, l'histoire est bien ficelé (il faut lire sa trilogie), sinon, j'aime bien comme auteurs Patterson, Coben, Connelly, Douglas Kennedy...
Enfin, moi, j'aime bien lire, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps, je dois lire des livres de psycho. Sad C'est pendant les vacances, que j'en profite le plus: sur la plage avec un bon bouquin!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loren

Loren


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 34
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 01/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 16:08

Je lis pas et j'aime pas lire.
J'avais lu les HP 1, 2 et je me suis arreté à la moitié du 3 (quand j'ai vu que les films allaient sortir^^).
Sinon, à part les BD et les magazines, je lis seulement pour le lycée quand on nous oblige quoi.

A si, j'ai lu les Gossip Girl aussi, mais c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lizou

Lizou


Féminin Nombre de messages : 1705
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 17:38

moi mon livre préféré c'est tomtom et nana (dans les goguenots). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/meinbichon
[[.Black.Mariah.]]




Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Quelque part au québec..
Date d'inscription : 03/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 18:05

Moi j'me lasserai jamais de lire Shining de Stephen King. C'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cHeMiCaL-pAnIc.skyblog.com
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 29 Déc - 21:01

Selene a écrit:
Je préfère les Livres ^^ ça dure plus longtemps déjà, et puis ça sent bon lol (c'est une des premières choses que je fais quand j'ai acheté un Livre, je le sens lol)
Ah l'odeur des vieux bouquins drunken
Je ne voulais pas rendre L'écume des jours à la biblio parce que le livre sentait trop bon Embarassed



Loren : Je lis aussi les Gossip Girl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Charlene

Charlene


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 04/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyDim 31 Déc - 17:22

J'adore lire ! Mes préférés sont tous les Harry Potter que j'ai lu une bonne dizaine de fois chacun.
J'adore les romans policiers, j'ia lu toute la collection Mary Higgins Clark. Récemment j'ai lu Le Dalhia Noir de James Ellroy et franchement, il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
leenah

leenah


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 03/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 2 Jan - 0:10

moi aussi j'adore lire... quoique cette année j'ai un peu moins le temps de le faire....
Le dernier livre que j'ai lu c'est le tome 3 de la Trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud "La porte de Ptolémée".... Super. Very Happy Je suis fan de ce djinn lol
Sinon, j'adore aussi Mary Higgins Clark (même si le dernier livre que j'ai lu d'elle m'a vraiment déçue.... je sais plus le titre, y'avait un mec qui s'appelait le Hibou...), et Amélie Nothomb. Et la littérature jeunesse Embarassed

Et Harry Potter, j'aime bien, mais sans plus. Je lis parsque je suis quand même assez attachée aux personnages, je veux savoir ce qui va leur arriver mais bon, je suis pas fan quoi... (même si une fois que j'ai commencé un HP, j'avoue, j'ai qqes difficultés à m'arrêter lol)

Et j'adore aussi l'odeur des livres. (mais encore plus celle des magasines tout neufs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leethebunny.skyblog.com/
Punky6

Punky6


Féminin Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 2 Jan - 1:20

Une L qui aime pas lire ça existe! Ben oui moi Cool

A part HP, les BD et les bouquins sur Green Day je lis vraiment pas grand chose, sauf si on me l'impose genre pour les cours. Donc par exemple je pourrais vous conseiller Buddha Of Suburbia de Hanif Kurreishi ou Black Like Me de... jme rappelle plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://punky6.skyrock.com
magaloch
Admin
magaloch


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 34
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 04/08/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 2 Jan - 15:14

HP gros kiff! Mais sinon les livres qui ont marqués mon esprit son "Carrie" de Stephen King et "les petit secret d'Emma" de Sopia Kinsella!
Revenir en haut Aller en bas
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 2 Jan - 16:37

Panicninkasi a écrit:
Une L qui aime pas lire ça existe! Ben oui moi Cool
Et une ancienne S qui adore lire ça existe aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Selene

Selene


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 10/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 2 Jan - 17:53

Heureusement que les S sont pas tous réfractaires à la lecture, la france serait mal barré sinon lol (on nous emmerde bien assez avec la "future élite de la nation" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://neechan-chana.livejournal.com
Beufa

Beufa


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 25/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 3 Jan - 15:08

Je viens de finir "Fight club" de Chuck Palahniuk. Très bon livre qui diffère finalement assez peu du film (génial!!! Very Happy ) mis à part pour son dénouement. Je préfèrais la fin du film mais c'est sans doute pour le "where is my mind" des Pixies et parce que je suis plutôt pessimiste. J'aurais peut-être préféré lire le livre avant d'avoir vu le film, car ma lecture était parasité par mes souvenirs du film, et en quelque sorte je "voyais" ce que je lisais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 3 Jan - 20:54

Oh, la fin est différente ? Mais j'aime bien celle du film moi Neutral
Faudra que je lise ça un jour ! Même si j'aurais aussi préféré le lire avant de connaître le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Céc

Céc


Féminin Nombre de messages : 866
Age : 38
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 3 Jan - 22:43

Il faut toujours commencer par lire le livre et ensuite voir le film, car personnellement, on est souvent déçu du film et en plus, comme vous le dites si bien, cela interfère sur la lecture du livre. Moi, j'ai toujours préféré les livres aux films (souvent, ce sont de pâles copies où ils manquent des éléments et où la fin peut-être complètement différente!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 3 Jan - 23:35

Céc a écrit:
Il faut toujours commencer par lire le livre et ensuite voir le film, car personnellement, on est souvent déçu du film et en plus, comme vous le dites si bien, cela interfère sur la lecture du livre. Moi, j'ai toujours préféré les livres aux films (souvent, ce sont de pâles copies où ils manquent des éléments et où la fin peut-être complètement différente!! Rolling Eyes )
Euh... Tout pareil Very Happy

C'est normal qu'on préfère les livres... Ils sont toujours plus complet (impossible de tout caser dans un film de 2h), et on entre mieux dans la tête des persos, ce qui est dur à faire passer par des images dans un film... Et puis il y a une grosse part d'imagination, donc on adapte pas mal de choses à notre façon, selon nos goûts, nos envies, etc... On a notre vision propre des décors, des persos, etc..., et pas celle de quelqu'un d'autre...

Je préfère donc aussi lire le livre avant de découvrir le film, mais du coup j'suis généralement très déçue par le film... Il n'y a qu'un seul film pour lequel je n'ai pas été trop déçue, c'est Les jolies choses... Sinon les autres, bof, je repars toujours avec un manque...

Quant à lire le livre après le film, bah des fois on ne peut pas faire autrement... On découvre un film, on adore, alors ça donne envie de voir ce que le livre peut nous apporter de plus... Même si on garde pas mal d'images du film, je prends toujours beaucoup de plaisir à revoir l'histoire à travers les mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Céc

Céc


Féminin Nombre de messages : 866
Age : 38
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 3 Jan - 23:39

Moi, j'essaie toujours de lire les livres avant le film. L'année dernière, j'ai lu les Harry Potter après avoir vu les films. Cela ne pas trop gêné, même si je trouve que les livres sont mieux: on constate qu'ils manquent des passages ou que certains ont été modifiés. Crying or Very sad Moi, quand je vois le film, j'aime bien que ce soit une copie un peu trop conforme du livre, sauf que c'est rarement le cas!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 3 Jan - 23:49

J'ai vu les deux premiers HP avant de les lire, et pour les autres j'ai lu les bouquins d'abord... Les deux premiers ne sont pas vraiment ceux que je préfère, que ce soit en film ou en livre, donc ça ne m'a pas trop dérangé... Mais pour les suivants, je suis de plus en plus déçue par les films, même s'ils sont de plus en plus réussis... Mais les livres étant de plus en plus longs et fournis, de plus en plus de scènes sont obligatoirement supprimées, c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Beufa

Beufa


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : 6 feet under
Date d'inscription : 25/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 4 Jan - 18:48

Zys a écrit:
Oh, la fin est différente ?


Je te la divulguerais bien mais apparemment, tu as l'intention de lire le livre, donc je ne vais pas te priver du plaisir de la découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zys

Zys


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyJeu 4 Jan - 19:07

Beufa a écrit:
Zys a écrit:
Oh, la fin est différente ?


Je te la divulguerais bien mais apparemment, tu as l'intention de lire le livre, donc je ne vais pas te priver du plaisir de la découvrir. Smile
Merci =)
Ca risque de prendre du temps avant que je le lise, mais une fois que ça sera fait, j'te le dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazysmooch
Punky6

Punky6


Féminin Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/11/2006

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 5 Jan - 16:10

Moi j'ai lu tous les HP avant de voir les films et j'ai été très déçue par les films...
Revenir en haut Aller en bas
http://punky6.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panic! At the disco-Le forum francophone :: Divers :: Hors P!ATD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser