Panic! At the disco-Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panic! At the disco-Le forum francophone

Forum francophone du groupe Panic!At the disco
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acid Queen

Acid Queen


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Narbonne/Béziers
Date d'inscription : 15/04/2008

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse EmptyMar 15 Avr - 11:00

Qui ne connait pas ???
>> groupe le plus mythique que je connaisse (de notre génération bien sur).
Ceux qui ne connaissent pas ou n'écoutent pas, je vous conseille de vous y mettre et aussi de commencer par leur dernier album !


Muse est un groupe de rock progressif britannique apparu sur la scène musicale britannique en 1994. D'abord baptisé Fixed Penalty puis Rocket Baby Dolls, le trio est composé de Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard

Matthew James Bellamy : Chant, guitare, piano, synthétiseur.
Dominic James Howard : Batterie, percussions.
Christopher Tony Wolstenholme : Guitare basse, chœur

La reconnaissance (Muscle Museum, 1998-1999)
Bien que Muse soit un groupe britannique, ses membres ont toujours cherché à se démarquer de la Britpop, même si celle-ci connaît un énorme succès, notamment à l'époque de leurs débuts. Leurs principales influences sont la scène grunge du début des années 1990, Nirvana notamment, The Smashing Pumpkins également ou encore Rage Against the Machine. Un rapprochement est souvent fait entre Muse et Radiohead. Ce groupe se détachant également de la Britpop par leur anti-conformisme et les chanteurs des 2 groupes sont comparés pour leurs voix et leurs envolées lyriques. Muse introduit beaucoup d'autres influences dans ses musiques, notamment dans leur dernier album Black Holes & Revelations, notamment Queen, Prince et des rythmes hispanisants.

Au cours d'une série de concerts à Londres et à Manchester, ils tentent de se faire connaître, car ils ne comptent pas devenir célèbres en restant dans leur ville natale. C'est alors qu'ils font la connaissance de Dennis Smith, le propriétaire de la maison de disques Sawmills. Ils sortent leur premier « EP » (mini-album), en 1997 sous le label Dangerous Records. La sortie de leur second mini-album, Muscle Museum, marque un tournant dans la carrière de Muse en attirant l'attention du journaliste musical Steve Lamacq, qui écrit un article sur eux dans le magazine « New Musical Express » (plus connu sous le nom « NME »).

En 1998, Dennis Smith crée la maison de disques Taste Media spécialement pour Muse, qui éveille rapidement l'intérêt d'autres maisons de disques. Ils peuvent ainsi garder une certaine liberté de création.


La percée (Showbiz, 1999-2000)
Ils signent ensuite avec Maverick Records aux États-Unis, ce qui leur permet de faire des concerts aux États-Unis. À leur retour au Royaume-Uni, Taste Media les fait signer avec plusieurs labels en Europe (Motor Records en Allemagne, Mushroom Records au Royaume-Uni et Naïve Records en France) ainsi qu'en Australie. Leur premier album, Showbiz (1999), est produit par John Leckie (qui a travaillé avec Radiohead sur l'album The Bends). Le style agressif de cet album et les nombreuses références lyriques rappellent le groupe à ses débuts.

La sortie de Showbiz leur permet d'assurer la première partie des concerts de Foo Fighters et de Red Hot Chili Peppers aux États-Unis devant plus de vingt mille spectateurs.

En 1999 et en 2000, Muse participe aux plus grands festivals européens, et donne des concerts au Japon et en Australie, faisant ainsi de plus en plus d'adeptes en Europe de l'Ouest.

Lors d'un long voyage, c'est Matt qui écrira les chansons les plus populaires de l'album (Sunburn, Muscle Museum, Cave...).

En France, c'est la radio rock Oüi FM qui fait découvrir ce groupe aux auditeurs parisiens dès l'apparition des premiers morceaux de Showbiz.

Le nom Muscle Museum vient du fait que « muscle » est le mot juste avant « muse » dans le dictionnaire anglais, et que « museum » celui juste après.


La consécration (Origin of Symmetry, 2001-2002)

Matthew Bellamy en 2003Le groupe s'assagit et écrit son deuxième album, Origin of Symmetry. Cet album est novateur, et propose un style plus imposant et des sons plus électroniques que le précédent.

En 2002, ils sortent un CD et un DVD live, Hullabaloo, enregistrement de leur concert à Paris. Ces sorties permettent à Muse d'atteindre les sommets des ventes britanniques.

Soulignons la présence sur cet album des plus grands succès de Muse, entre autres Bliss, New Born,Plug in Baby ou encore Feeling Good (reprise de Nina Simone).


La confirmation mondiale (Absolution, 2003-2004)
Le 22 septembre 2003 sort leur troisième album, Absolution, qui leur vaudra un large succès et une notoriété mondiale. L'album comporte le titre diffusé sur Internet Stockholm Syndrome, ainsi que les singles Time is Running Out, et Hysteria. Fort du succès de cet album, le groupe entame une longue tournée qui le mènera sur les plus importants festivals d'Europe avec notamment le festival Glastonbury ou ils seront tête d'affiche et joueront devant près de quatre-vingt mille personnes. Cette tournée qui se jouera devant plus de un million et demi de spectateurs se terminera au Earl Court de Londres. L'album s'est vendu à deux millions et demi d'exemplaire dans le monde dont près de six cent mille au Royaume-Uni, quatre cent mille en France et cinq cent cinquante mille aux États-Unis.


Le renouveau (Black Holes and Revelations, 2006-2007)

Christopher Wolstenholme à Toronto en 2004Black Holes and Revelations est le quatrième album de Muse, sorti le 3 juillet 2006. Ce nouvel opus subit une influence electro et le style du groupe s'enrichit de nouvelles sonorités. Il comprend 11 chansons. D'après le bassiste du groupe, Chris Wolstenholme, vingt chansons auraient été enregistrées en studio.

On compte également plus de b-sides à la sortie de l'album que sur toute la période Absolution, ce qui témoigne d'une forte inspiration : Crying Shame, Glorious et Easily.

Black Holes and Revelations présente un véritable mélange des genres, avec des sonorités électroniques proches des groupes ABBA, Queen, Depeche Mode (cf. Inspirations).

L'album est un succès : au bout de six mois et demi d'exploitation, il s'est vendu à près de trois millions d'exemplaires, dont la moitié en Europe. Près de quatre millions aujourd'hui.

Muse a aussi confirmé son statut de groupe live grâce à plusieurs récompenses telles que le Q Award du meilleur concert (Best live act) et a aussi reçu une récompense aux Brit Awards.

Le groupe a donné un concert au mois de décembre 2006, le 17, puis trois autres au mois de juin 2007, trois concerts exceptionnels, les plus grands de leur carrière, pour inaugurer le Wembley Stadium le 16 et 17 juin devant cent quatre-vingt mille personnes et le 23 juin au Parc des Princes (cinquante mille personnes), avec le groupe Archive en première partie. Ils ont également participé à de nombreux festivals dont le festival Musilac à Aix-les-Bains (vingt-cinq mille personnes), Rock Werchter, Rock am Ring (quatre-vingt mille spectateurs), Rock im Park (soixante mille spectateurs), le Paléo festival de Nyon (quarante-cinq mille spectateurs) et la Garden Nef Party à Angoulême (dix mille spectateurs).

Muse Muse10
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-jazz.skyblog.com
harlequinlily
Admin
harlequinlily


Féminin Nombre de messages : 1378
Age : 35
Localisation : Maule, Yvelines, FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 16 Avr - 1:33

Mon frère est fan Smile De mon côté bien que je ne rennie pas que ce soit surement bien j'aime pas trop trop What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://panicatthedisco.forumactif.com
*yas*

*yas*


Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 17 Avr - 1:21

Je suis pas hyper fan , mais j'adore trois chansons d'eux feeling good, time is running out et supermassive black hole
Revenir en haut Aller en bas
Punky6

Punky6


Féminin Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/11/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 17 Avr - 13:39

Excellent groupe et surtout excellent Matthew What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://punky6.skyrock.com
Zoltan

Zoltan


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2006

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 17 Avr - 17:49

*yas* a écrit:
mais j'adore trois chansons d'eux feeling good

Feeling good qui n'est toujours pas de Muse mais de Nina Simone...
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen

Acid Queen


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Narbonne/Béziers
Date d'inscription : 15/04/2008

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 17 Avr - 20:30

exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-jazz.skyblog.com
*yas*

*yas*


Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 17 Avr - 23:03

a boooooooooooooonnnn je me disait que j'avais entudu la chanson avant scratch
oups Embarassed dsl pr la faute ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panic! At the disco-Le forum francophone :: Musique :: Découvertes et critiques d'albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser